Le Pass culture étudiant

Bon plan pour les étudiant·es : 4 spectacles pour 18 euros !

pass culture étudiant

Découvrir la riche programmation culturelle lyonnaise quand on est étudiant·e, tout en préservant son porte-monnaie, c'est possible !

Avec le Pass Culture étudiant, vous avez accès à 4 spectacles pour 18 euros. Le pass est valable pour la saison culturelle en cours, dans 102 structures culturelles et cinémas de l’agglomération lyonnaise.

Un pass vous donne accès à :

  • 3 spectacles au choix (opéra, danse, théâtre, café-théâtre, concert, festival...) dans 71 lieux sur la Métropole de Lyon
  • 1 place au choix dans 31 cinémas partenaires

A noter que vous ne pouvez fréquenter qu'une seule fois une même structure avec le même pass. Vous pouvez aussi choisir d'échanger une de vos places de spectacle contre une réduction de 11,5€ pour les festivals Nuits Sonores ou Nuits de Fourvière. 

Le Pass Culture est vendu à tous·tes les étudiant·es sur présentation d’une carte étudiante (ou certificat de scolarité) de l'année en cours  et aux volontaire en service civique, au prix de 18 euros, payable par chèque ou par carte bancaire (dans certains lieux uniquement). Vous pouvez acheter autant de pass culture que vous le souhaitez, jusqu'à épuisement des stocks (5000 pass sont en vente chaque année).

La liste de tous les points de vente et la programmation des spectacles sont accessibles sur le site lyoncampus.fr.

Le saviez-vous ? Etudiant·e·s, vous pouvez aussi gagner des places de spectacles gratuitement ! La Ville de Lyon et la Métropole de Lyon offre plus de 700 places dans les établissements culturels partenaires du Pass Culture tout au long de l'année, mais également pour les biennales et certains festivals ! RDV sur la page Facebook de Lyon Campus pour tenter votre chance !

 

Par jguillot le 28/08/2019
Cet article vous a-t-il été utile ?