Atelier Gone4code, Lyon 2e

Un atelier gratuit en ligne et en présentiel pour découvrir le codage informatique entre Gones !

Atelier Gone4code, Lyon 2e

Le codage informatique est une langue universelle, un fabuleux vecteur d’intégration et de valorisation qui peut permettre à des publics en difficulté, aux réfugiés, de trouver une place dans leur pays d’accueil, valorisant ainsi leurs compétences et leur redonnant confiance en eux.

Gone4Code vise à initier des jeunes à la programmation informatique à travers un atelier simple qui leur permettra d’en sentir les possibilités, et suscitera peut-être des vocations, aussi bien chez les garçons que chez les filles.

Une première partie théorique vous sera présentée, en vulgarisant les technologies et le fonctionnement d'un logiciel. S’enchaînera ensuite une partie pratique, où vous pourrez suivre un formateur, étape par étape, pour finalement arriver à lancer votre premier programme, simple mais synonyme de maîtrise de l'outil. 

À cette occasion, un temps sera consacré à l’hygiène informatique afin que chaque participant·e comprenne l’importance de la conception des outils numériques, et les bonnes pratiques à adopter au quotidien pour protéger sa vie privée et sa sécurité numérique.

Information pratique :

Date : vendredi 15 octobre 2021 de 14h30 à 16h

Lieu : Info-Jeunes (CRIJ), 66 cours Charlemagne, Lyon 2e

Atelier gratuit ouvert à tous et toutes. Venir si possible avec son ordinateur portable.

Possibilité de suivre également l'atelier en visioschool.gonecole.fr/gone4code

Voir l'événement Facebook

Mis à jour le 11/10/2021
Cet article vous a-t-il été utile ?