Où obtenir des réponses liées à la santé et aux problèmes de vie quotidienne ? Mal-être, stress, sexe, sentiments, accès aux soins, drogues, alcool, tabac, famille, solitude, alimentation, sommeil...
Solitude, déprime, stress, harcèlement... Lorsqu’on ne va pas bien, il est important d’en parler à son entourage : ses amis, sa famille ou un professionnel. Parler permet de vider son sac, empêche de garder en soi des angoisses ou des idées noires.
Allergie, pollutions, habitat... On observe aujourd’hui que de plus en plus de problèmes de santé (allergie, asthme, maux de tête…) sont liés à notre environnement : l’air de notre habitat, l’air extérieur, le bruit, l’alimentation, l’eau…
La santé touche souvent au domaine de l’intime, et il n’est pas toujours facile de trouver les bonnes réponses à ses questions, ni forcément les bons lieux pour les exprimer.
Alcool, drogue, jeux d'argent, écrans... Les consommations de produits psychoactifs et les addictions peuvent jouer plusieurs rôles dans nos vies à tel point qu’on peut en perdre la maitrise alors qu’on pensait gérer… Faire le point avec un professionnel aide à prendre du recul sur sa consommation.
Vous vous sentez mal sans trop savoir pourquoi ?
Vous êtes victime de violence, de harcèlement ou de discriminations ?
Vous avez des difficultés pour vous soigner ?
Vous ressentez le besoin de parler d’une situation particulière avec un professionnel...
N’hésitez plus, venez en parler : se renseigner, ça peut aider !
L'assurance maladie prévoit le remboursement de vos frais de santé. Mais il n'est pas toujours facile de comprendre le fonctionnement de l'assurance maladie, d'une mutuelle ou de la carte vitale... Voici quelques éléments pour vous y retrouver.
Se faire tatouer est une pratique de plus en plus courante : 27 % des moins de 35 ans sont concernés ! Si marquer votre peau à l'encre est une idée qui vous séduit, que ce soit le temps des vacances ou pour la vie, voici une petite liste de conseils pour vous lancer sereinement.
Le nombre de fumeurs en France est passé de 25,4 % en 2018 à 24 % en 2019. Vous songez à faire baisser les statistiques ? Mettez toutes les chances de votre côté en préparant votre arrêt.