Sois belle et tais-toi, spectacle gratuit, Lyon 4e 

La journée mondiale pour la lutte contre les violences faites aux femmes est l'occasion pour les pouvoirs publics et la société civile d’informer et de sensibiliser le public sur des thèmes liés à des enjeux majeurs comme les droits fondamentaux ou la santé. La Mairie de Lyon 4e vous propose pour l'occasion d'assister à la pièce "Sois belle et tais toi !", gratuitement à la Salle de la Ficelle, vendredi 26 novembre, en présence des auteurs et de la metteuse en scène.

Sois belle et tais-toi, spectacle gratuit, Lyon 4e 

La Mairie du 4ème arrondissement de Lyon porte un projet de sensibilisation sur les violences faites aux femmes auprès des jeunes de l’arrondissement. Le point de départ de ce projet d’un an est la pièce de théâtre intitulée Sois belle et tais-toi qui sera jouée à deux reprises, vendredi 26 novembre, à l’occasion de la Journée mondiale pour la lutte contre les violences faites aux femmes.

Chacune des représentations sera suivie d’échanges animés par la metteuse en scène Anne-Pascale Paris et la Compagnie Le Lien Théâtre, à l’origine de cette pièce.

Le spectacle Sois belle et tais-toi 

Les relations amoureuses ne ressemblent pas toujours aux contes de fées et la descente au cauchemar est une pente glissante… Sois belle et tais-toi dissèque ce tourbillon de violence qui détruit tant de femmes et détaille l’évolution historique des violences faites aux femmes depuis le Moyen Âge. 

« Sois belle et tais-toi » est un spectacle de théâtre documentaire créé en 2015 par la Compagnie Le Lien Théâtre. Il a été conçu à partir de ressources historiques, de données actuelles et surtout d’échanges avec de nombreuses personnes directement concernées. La compagnie a rencontré des groupes de parole de femmes victimes, des intervenant·e·s sociaux en commissariat des 1er, 2et 7e arrondissements de la Ville de Lyon, des personnels accompagnants des Maisons du Rhône, les juristes des Maisons de Justice et de Droit de la Ville de Lyon.

Informations pratiques 

Dates : vendredi 26 novembre 2021 à 14h30 et à 18h30 

Lieu :  Salle de la Ficelle, 65 boulevard des Canuts, 69004 Lyon

Durée : 1h15 - À partir de 14 ans - Gratuit - Sans réservation

Plus d'infos : https://mairie4.lyon.fr/actualite/solidarite/sois-belle-et-tais-toi

Mis à jour le 18/11/2021
Cet article vous a-t-il été utile ?