Semaine des gestes qui sauvent, du 13 au 18 mai

La semaine des gestes qui sauvent revient du 13 au 18 mai pour sa troisième édition. Inscrivez-vous dès maintenant aux sessions de formation gratuites et apprenez à sauvez des vies !

Semaine des gestes qui sauvent

Pour la 3e année consécutive, la Ville de Lyon organise en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie, la Semaine des gestes qui sauvent. L'objectif ? Informer, sensibiliser et former le grand public pour que chacun·e puisse réagir devant un arrêt cardiaque, l’urgence vitale ou tout type de blessure nécessitant les gestes de premier secours.

En 2018, près de 2000 lyonnais·es se sont formé·es aux cotés des acteur·rice·s de la chaine des secours. Sauver une vie est à la portée de tous et toutes, alors pourquoi pas vous cette année ?

De nombreuses sessions de formation vous attendent toute la semaine du 13 au 18 mai, partout à Lyon ! Vous retrouverez également le "Village des premiers secours", samedi 18 mai à partir de 10h, Place Bellecour.

Cette année, il sera également possible de donner son sang et d’apprendre à acquérir les bons réflexes en cas de risques majeurs (tempête, tremblement de terre, inondations, risques industriels…)

Les formations sont gratuites et ouvertes à toutes et tous, dès 10 ans.

Découvrez le programme complet et inscrivez-vous d'ores et déjà en ligne aux sessions de formation sur le site de la Ville de Lyon

Par jguillot le 23/04/2019
Cet article vous a-t-il été utile ?