Nuit Européenne des musées

Le 18 mai, les musées lyonnais accueillent les noctambules de tout âge pour la 15e édition de la Nuit européenne des musées. Spectacles, ateliers, illuminations ou encore visites insolites : les musées vous ouvriront leurs portes gratuitement partout en France et en Europe. Une nuit qui s’annonce magique !

Nuit Européenne des musées, samedi 18 mai 2019

Vous avez rendez-vous le samedi 18 mai pour la Nuit Européenne des Musées. A cette occasion, de nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu'à minuit environ.

Au programme, vous retrouverez bien sûr les collections permanentes et temporaires des établissements lyonnais et profiterez d’animations inédites et spectaculaires : visites commentées et théâtralisées, parcours ludiques, dégustations, spectacles vivant, projections, illuminations, jeux de piste, ateliers créatifs… Un événement unique pour vivre une expérience du musée à la fois conviviale et originale !

Date

Le samedi 18 mai à partir de 18h ou 19h selon les établissements et jusqu'à minuit pour la plupart

Lieux

Infos pratiques

> Entrée gratuite dans tous les musées participants

> Programmation complète sur le site web de la Nuit des Musées

Vivez également l'événement sur les réseaux sociaux en suivant le compte @NuitDesMusees sur Twitter ou Instagram et en partageant vos photos, vos coups de coeur et vos émotions avec le hashtag #NuitDesMusées.

 

Par jguillot le 06/05/2019
Cet article vous a-t-il été utile ?