Nuit de la Lecture 2020, Métropole de Lyon

La 4e Nuit de la lecture se déroulera le samedi 18 janvier 2020. Pour l'occasion, les bibliothèques, médiathèques et librairies près de chez vous vous proposent des animations en soirées dès le jeudi 16 janvier dans 25 communes de la Métropole de Lyon.

Nuit de la Lecture 2020, Métropole de Lyon, samedi 18 janvier 2020

Organisée par le ministère de la Culture et l’ensemble des acteurs du livre et de la lecture (bibliothèques, librairies, auteurs, éditeurs, écoles, associations…), la Nuit de la Lecture a pour objectif de mettre en valeur ou de faire découvrir de manière ludique et festive le réseau unique de bibliothèques et de librairies que compte notre pays.

Pour cette nouvelle édition 2020, la Nuit de la Lecture porte la volonté de généraliser la lecture pour toutes et tous, jeunes et publics éloignés de la lecture, et plus largement, celles et ceux qui ne se sentent habituellement pas concernés. Le temps d’une soirée, partout en France métropolitaine, en Outremer, mais aussi à l’étranger, la Nuit de la Lecture invite chacun et chacune à (re)trouver et partager le plaisir de lire.

Dans la Métropole de Lyon, les festivités démarrent dès jeudi avec de nombreux événements prévus en soirée du 16 au 18 janvier 2020

Au programme : escape game, apéro littéraire, lectures, blind test, rencontres, enquête, soirée pyjama, dédicaces... 

Plus d'informations et programme complet sur : www.nuitdelalecture.fr

et sur les réseaux sociaux #NuitLecture

Par jguillot le 08/01/2020
Cet article vous a-t-il été utile ?