Festival des Jeunes Solidaires, Institut Bioforce, Vénissieux

Dans le cadre du festival des solidarités, les jeunes sont à l'honneur ! Envie d’agir ? D’être solidaire ? Venez rencontrer les jeunes de Vénissieux, Saint-Fons et de la Métropole de Lyon qui s’engagent au local et à l’international, samedi 23 novembre à l'Institut Bioforce.

Festival des Jeunes Solidaires, Institut Bioforce, Vénissieux, samedi 23 novembre 2019 de 14h30 à 18h

L’Institut Bioforce vous invite à venir rencontrer des jeunes solidaires et citoyen·ne·s ! Organisé dans le cadre national du festival des solidarités (festisol), le Festival des Jeunes Solidaires a pour objectif d’accompagner les jeunes dans leur désir d’engagement solidaire et citoyen, à travers un forum des projets de jeunes, des ateliers et des animations ludiques.

Au programme :

  • Un forum des projets solidaires avec stands et expositions : des jeunes engagé·e·s dans des projets de solidarité locale et internationale vous invitent à un voyage à travers le monde et partagent leur expérience.

  • Des ateliers infos et débats autour du service civique, des chantiers jeunes, du volontariat de solidarité internationale... Des professionnel·le·s de la jeunesse et de la solidarité internationale vous informent et vous guident dans votre envie d’engagement solidaire.
  • Poursuite des échanges autour d'un buffet convivial

Entrée libre, sans inscription et gratuite

Date : samedi 23 novembre 2019 de 14h30 à 18h

Lieu : Institut Bioforce, 41 avenue du 8 mai 1945, 69200 Vénissieux (Tram T4, arrêt Darnaise)

Voir et suivre l'événement sur Facebook

Par jguillot le 24/10/2019
Cet article vous a-t-il été utile ?