Cet automne, je donne mon sang !

Le don du sang : un geste généreux et utile ! Cet automne, l’Etablissement français du sang (EFS) encourage les citoyen·ne·s à donner leur sang. Et si vous profitiez des vacances pour (re)faire un don ?

Cet automne, continuons à donner notre sang !

Cet automne, les accidents et les maladies ne prennent pas de congés ! Pendant les vacances, prenez le temps de venir donner votre sang. Prenez le pouvoir de sauver des vies !

Le saviez-vous ? Le don de sang contribue à soigner un million de malades chaque année ! 10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades. C’est pourquoi la mobilisation des donneurs et donneuses est essentielle chaque jour, même pendant les périodes de congés. 

Du fait des vacances scolaires et des jours fériés, les dons baissent et les collectes ne sont pas suffisantes alors que les besoins des malades restent importants. Pour les congés de la Toussaint, l’EFS appelle ainsi les donneurs et donneuses à se déplacer massivement dès maintenant dans les sites fixes et les collectes mobiles pour donner leur sang. L'objectif : garantir un niveau satisfaisant de produits sanguins pour couvrir les besoins des malades toute l'année.

Où donner ?

Vous pouvez donner votre sang toute l'année à la Maison du don à Confluence (3 cours Charlemagne, Lyon 2e) ou dans un lieu de collecte près de chez vous !

Par jguillot le 23/10/2019
Cet article vous a-t-il été utile ?